Tuesday, 26 December 2017
Le tabac,un poison qui tue silencieusement
Le tabac est une plante tropicale originaire d'amérique du sud.
Pourquoi on consomme du tabac?
Le tabac contient de la nicotine ,substance toxique qui entraine une dépendance .Les gens profitent du tabac pour se droguer seulement.
Les effets du tabac sur la santé
Le tabac contient une substance appelée nicotine qui va directement agir sur le cerveau du fumeur.cette substance plus toxique va descendre dans les poumons puis circule dans le sang et 7 secondes plus tard arrive jusqu'au serveau.
Le tabac est une substance psychoactive qui a un pouvoir anxiolytique,anorexigène et excitant
Le tabac est le facteur de risque du cancer.ce n'est pas la nicotine qui provoque du cancer mais d'autres produits chimiques présents dans le tabac comme monoxyde de carbone ,de goudron,d'amoniac,de l'acétone,de l'arsenic,du cyanure d'hydrogène et du formaldéhyde.
La fumée et les produits cancérigènes provenant de la combustion se déposent dans une grande partie des organes,par l,intermédiaire de l'inspiration et des poumons ou de la salive.
Le tabac une plante nuisible sur la santé.
Plus de 30% de cas souffrent du cancer lié au tabac parmi d'autres cas de cancer selon le Magazine santé du journal des Femmes.
La plupart des cancers qui sont à l'origine du tabac sont entre autres le cancer de la gorge ou un cancer du poumon.
D'autres risques liés au tabac,il s'agit de problèmes de santé comme la toux,les bronchites, les infetions respiratoires,l'asthme,pneumonies et cela pour les enfants ainsi que les adultes ,sans oublier les risques des maladies cardio-vasculaires.
Pour le bien être de la population afin de maintenir la bonne santé,il est bon que l'Etat prend en main les problèmes causés par le tabac dans le but de trouver des solutions possibles pour ceux qui consomment du tabac et qui en vendent malgré les taxes que le tabac procure au sein de l'Etat. La population devrait aussi se rassurer des problèmes liés au tabac au sein de l'organisme pour garder la bonne santé.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment