Sunday, 17 September 2017
Du18 au 22 septembre 2017:c'est la campagne de distribution des MILDA à la population
Dépuis l,an 2013,le ministère de la santé et de lutte contre le SIDA a instauré la campagne de lutte contre le paludisme en offrant à la population les moustiquaires impreignées d'insecticides à longue durée d'action (MILDA )pour se protéger contre les moustiques.
Mais jusqu' à nos jours le paludisme occupe la première place parmi les maladies qui tuent pas mal de gens au burundi .Pourquoi ce manque d'évolution?Pour moi ,cela est dûe à une mouvaise utilisation de ces moustiquaires,suite au manque de renseignements suffisants pou leur utilisation.Il y a des gens après avoir eu les MILDA,ils préfèrent les utiliser dans les traveaux de récolte pour leurs produits agricoles et même pour l'aménagement des poulailles pour l'élevage des volailles.
Etant donné que la durée de MILDA est de 3ans,il est bon de bien l'entretenir et de bien l'utiliser pendant toute cette période pour mieux se protéger contre les moustiques. L'Etat aussi doit organiser les campagnes de sensibilisation pour l'utilisation et l'entretien des moustiquaires pour que le travail de lutte contre le paludisme soit bénéfique.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment